Consigne Artistes :
Gérer sur un cahier les entrées et sorties du matériel des artistes :
Inscrire les noms des objets deposés ainsi que le nom du groupe, de la personne, son téléphone et le numéro de consigne.
Scotcher le numéro à l’objet et donner le ticket correspondant à l’artiste.
Pour les sorties faire de même : bien vérifier l’identité de la personne
Noter l’objet sorti, le nom de la personne et ses coordonnées.
2 équipes de 2 pers + 1 resp (qui s’occupe aussi du point info) Roulement de 3 heures (environ 9 heures par jour)
Esprit d’organisation. Etre ordonné et carré. Physionomiste. Accueillant. Patient. Souriant.
----------------------------------
Accueil Artistes :
Accueillir les artistes, leur remettre les documents nécessaires pour les orienter, les informer.
S’informer du planning d’arrivées des groupes, mettre à jour le cahier d’arrivées .
Répondre à leurs demandes, être disponible et réactif.
Tout mettre en œuvre pour rendre leur venue agréable.
Tenir informer les référents des arrivées (technique, catering, production, communication)
Informer la production
+ un responsable si un groupe n’est pas arrivé à l’heure notée sur le planning.
2 équipes de 2 pers + 1 resp roulement de 4 heures (environ 10 heures par jour)
Disponible. Accueillant. Patient. Souriant. Très diplomate. Etre réactif.
----------------------------------
Billetterie + Invitation :
Vente des billets, encaissement de la billetterie
Vérifier la justification des tarifs en vigueur (par ex : les tarifs réduits)
Etre garant de la justesse des comptes de la caisse
Se former sur la billetterie informatique
Invitation : tenir une liste différenciée des invitations : Presse VIP Equipe tech, organisation, artistes, bénévoles… Mettre à jour la liste en fonction des arrivées et garder la liste consultable (stabiloter plutôt que barrer)
Ne pas prendre l’initiative de donner des invits sans en référer à votre responsable.
Garder la liste à l’abri du regard des arrivants
2 équipes de 3 pers + 1 resp roulement de 3 – 5 heures (environ 9 heures par jour) AVOIR LES MEMES PERSONNES POUR LES JOURS (de préférence)
Savoir compter. Savoir se servir de l’ordinateur. Accueillant. Patient. Souriant. Esprit d’organisation. Etre très sérieux et responsable.
----------------------------------
Vente des tickets boissons :
Vente des tickets boissons et encaissement
Vérifier la justesse de la somme et donner le nombre de tickets correspondants
Etre garant de la justesse des comptes de la caisse
Connaître la valeur des tickets et savoir renseigner sur la marchandise mise en vente sur le site ainsi que l’emplacement des bars et
des points de restauration.
2 équipes de 2 pers + 1 resp roulement de 3 heures (environ 9 heures par jour)
Savoir compter. Accueillant. Patient. Souriant. Aimer le contact. Etre très sérieux et responsable.
----------------------------------
Stand info et objets trouvés :
Stand objets trouvés et perdus : Gérer un cahier des entrées et sorties :
Inscrire les objets déposés
Scotcher un numéro à l’objet donné et le répertorier dans le cahier
Vérifier l’appartenance des objets perdus :
Couper les portables pour que la personne le rallume devant vous, présentation des cartes d’identités, justificatif, ou demander la description précise de l’objet et de son contenu
Tenir à jour le cahier des sorties en y notant les noms, adresse, téléphone de la personne qui réclame ou qui reprend
Stand info : connaître la progammation, le plan du site et tous ses emplacements.
Savoir renseigner
le public sur le déroulement du festival
Se tenir informer
des changements de programmation éventuels
Mettre à jour l’affichage
2 equpes de 2 pers + 1 resp (le même que pour la consigne) roulement de 3heures (environ 9 heures par jour)
Accueillant. Patient. Souriant. Aimer le contact. Avoir le souci du détail.
----------------------------------
Parking:
Placer et guider les voitures vers les places disponibles.
Informer les conducteurs sur l' organisation du parking (stationnement en épi, sens de circulation etc...) ainsi que sur le festival. Surveillance du parking.
Par mauvais temps, prêter main-forte aux véhicules embourbés.
Le parking étant le premier point de passage, il est important de bien accueillir et informer les festivaliers(ères).
3 équipes de 6 pers + 1 resp roulement de 4 - 6 heures (environ 8 heures par jour)
Disponible. Accueillant. Souriant. Sérieux.
----------------------------------
Camping:
Informer et accueillir les campeurs.
Gérer les entrées.
Vérifier que les personnes ont un droit d' accès au camping.
Avertir les campeurs sur le règlement du camping.
Nettoyage des douches et toilettes si nécessaire.
3 équipes de 4 pers + 1 resp roulement de 3 - 5 heures (environ 8 heures par jour)
Accueillant. Souriant. Sérieux. Responsable.
----------------------------------
Encadrement animation:
---------------------------------- |